Google
Sur le Site :

Recommander ce site

Ajouter à vos favoris

Au sommaire...
Infos du jour

Faites un commentaire vocal
Send Me A Message

Fil RSS

iCal

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Petites phrases ...
-  Jean-Louis Borloo
"les présidentiables devraient changer de catégorie dans leurs débats, faute de quoi de grandes surprises électorales sont à prévoir"

-  Noël Mamère
"Le seul parti qui ait la légitimité à porter la parole de l’écologie politique (...) c’est le parti Vert" (source Nouvel Obs)

-  Roselyne Bachelot
"Ouf, elle est rentrée !" à propos du voyage de Ségolène Royal au proche-orient. (source Nouvel Obs)

-  Ségolène Royal
"Je lance un appel aujourd’hui à tous les Français. Rassemblez-vous, mobilisez-vous"

-  Laurent Fabius
"Nicolas Hulot ferait un excellent numéro deux de mon gouvernement" (source Nouvel Obs)

-  François Hollande
« Je revendique le premier rôle pour le PS » (Source Liberation.fr)

-  Jacques Chirac
"Ce qui compte pour moi, c’est qu’un ministre assume pleinement et totalement ses fonctions ministérielles" (source "Nouvel Obs")

-  Nicolas Sarkozy
"Si Dominique de Villepin veut être candidat, qu’il le dise !"

-  Philippe de Villiers
"Sarko, c’est la rupture entre la parole et les actes !" (Source LeMonde.fr)

-  François Hollande
"Nous avons le devoir de gagner [2007]". annoncé dans son discours de clôture à La Rochelle. (souce Nouvel Obs)

-  Jean Glavany
"Celui qui a les capacités les plus grandes à, à la fois, réunir les socialistes, réunir la gauche, et les capacités de gouverner le pays, c’est Lionel Jospin" (source Nouvel Obs)

-  Nicolas Sarkozy
"ceux qui n’auront pas obtenu de papiers auront vocation à retourner dans leur pays", concernant les quelques 24000 sans papiers écartés de la vague(lette) de régularisations. (source Nouvel Obs)

-  Guillaume Peltier (Secrétaire Général du MPF)
"Il va créer la surprise. Il sera, j’en suis sûr, au second tour, sans doute face à Ségolène Royal", à propos de Villiers (source RTL).

-  Arnaud Montebourg
« J’ai fait un pas, personnel mais déterminé, sur le terrain difficile du choix », sur sa prise de position en faveur de Ségolène Royal (source Libération)

-  François Hollande
"Si on repart avec dix ou douze candidature à gauche ou à l’extrême gauche, on en connaît le risque" (source Nouvel Obs)

-  Bernard Kouchner
"Oui, je serai très présent dans cette campagne. Encore une fois, la préoccupation internationale doit être au premier plan" (source Nouvel Obs)

-  Dominique de Villepin
"Les numéro deux ont parfois vocation à devenir les numéro un quand ils sont bons" à propos de la nomination de son directeur de cabinet à la tête de la RATP. Allusion à la présidentielle ?... (source Nouvel Obs)

-  Nicolas Sarkozy
"Je veux dire au patron voyou qui déménage son usine la nuit, ou qui vide la caisse pour n’avoir à payer ni les salaires ni les indemnités de licenciement, que pour lui ce sera la tolérance double zéro" (source Nouvel Obs)

-  José bové
« Je suis candidat à rassembler, à la gauche du PS, une gauche antilibérale, écologique, antiproductiviste et altermondialiste. Et je suis prêt à assumer la responsabilité d’aller à l’Elysée. » (source Libération)

-  Valéry Giscard d’Estaing
Ségolène Royal "incarne le changement" (source Nouvel Obs)

-  Bertand Delanoë
« Au PS, personne ne s’impose » (source Lefigaro.fr)

-  Jean-François Copé
Ségolène Royal défend "des idées de droite". (source Nouvel Obs)

-  Vincent Peillon
"Si l’on votait aujourd’hui au PS, elle obtiendrait les mêmes scores que dans l’opinion. Il n’y a pas un candidat qui peut sérieusement penser qu’il la battrait actuellement devant les militants" à propos de la candidature de Séolène Royal. (source Nouvel Obs)

-  Arlette Laguillier
"Sa candidature ne me gêne pas. Si Bové défendait la classe ouvrière, cela se saurait" à propos de l’éventuelle candidature de José Bové.

-  François Hollande
"Ségolène Royal est un atout pour le Parti socialiste" (source : blog sur François Hollande)

-  Jacques Chirac
"Pourquoi ne pas voter pour une femme, si elle représente les idées qui sont les miennes" lors de son voyage au Brésil (source Blog Vincent Cloarec - PC)

-  François Hollande
"Le principe de responsabilité est totalement bafoué" à propos de l’amnistie de Guy Drut (source Nouvel Obs)

-  François Bayrou
La question qu’on se pose, c’est « sont-ils devenus fous ? » à propos de l’amnistie de Guy Drut (source Libération)

-  Ségolène Royal
"l’hypothèse d’une candidature fait son chemin et je me dois d’être prête si la possibilité se présente" (source Nouvel Obs)

-  François Bayrou
"La vérité oblige à dire qu’il n’y a plus de gouvernement" (source Nouvel Obs)

-  Jean-Louis Debré
"On n’impose pas au chef de l’Etat le choix d’un Premier ministre" (source Nouvel Obs)

-  Alain Juppé
"Je n’ai aucune intention de reprendre des responsabilités politiques nationales" (source Blog Alain Juppé)

-  Jean-Louis Borloo
"Je pense qu’on devrait arriver à 8,9% en fin d’année et j’espère à 7,9% à la fin 2007". A propos des chiffres du chômage (source Blog Jean-Louis Borloo)

-  Nadine Morano
"Si Jacques Chirac fait appel à lui, je crois profondément à sa capacité à assumer cette responsabilité". Confidences dans "Le Parisien" d’une députée sarkozyste. (source Nouvel Obs)

-  Michèle Alliot-Marie
« Je pense que c’est moi qui suis visée dans cette affaire parce que l’on parle de moi pour un certain nombre de postes » à propos de l’affaire Clearstream. (source Le Figaro.fr)

-  François Hollande
"Le PS prêt en cas d’élections anticipées" (source Nouvel obs)

-  François Bayrou (UDF)
"Dans une démocratie normale, il y aurait de nouvelles élections... Mais je sais que la France n’est pas une démocratie normale !" (source Nouvel Obs)

-  Ségolène Royal
"Mon projet sera socialiste" Clin d’oeil (ou tacle glissé...) à Lionel Jospin.

-  Nicolas Sarkozy
"irresponsables" C’est de cette manière qu’il a qualifié les hommes politiques qui "prônent la régularisation" de tous les sans-papiers. (source Nouvel Obs)

-  Jean-Louis deBourlanges (UDF)
"La ligne de défense de Villepin est d’une idiotie abyssale" - à propos de l’affaire Clearstream (souce Nouvel Obs)

-  Nicolas sarkozy
« Si Jean-Marie Le Pen dit : "le soleil est jaune", devrais-je dire qu’il est bleu ? » (source "Le Figaro.fr")

-  Dominique Voynet
« Le Parti socialiste redevient arrogant ». (source "Libération")

-  Laurent Fabius
"Il y a une seule règle avec les sondages qui sont faits un an à l’avance, c’est qu’ils se trompent toujours" (source Nouvel obs)

-  Jean-Marc Ayrault
"Faire de chaque musulman français un suspect et un terroriste en puissance, dire que l’Islam n’est pas compatible avec la République, alors qu’il y a 4 millions de Français de confession musulmane en France, j’appelle ça une pensée de guerre civile". Commentaire sur les propos de Philippe de Villiers

-  Nicolas Sarkozy
"Si certains n’aiment pas la France, qu’ils la quittent"

-  Nicolas Sarkozy
"Ségolène Royal, elle a trouvé le raisonnement : ’J’ai vos idées’, dit-elle ! C’est ’Circulez, y’a rien à voir’"

-  Ségolène Royal
"Si je suis la mieux placée, je ne reculerai pas devant mes responsabilités"

-  François Bayrou
A propos de Jean Lassalle : "Ce n’était pas ce qu’on appelle aujourd’hui ’de la politique’, pas des manoeuvres et du faire semblant. C’était quelque chose de très ancien, presque disparu, pas généralisable, et qui s’appelle l’héroïsme et le sacrifice"

-  Marine Le Pen
"Ce n’est pas d’actualité mais il y aura un ’après’ et je serai certainement candidate." à propos de la succession de son père.

-  Nicolas Sarkozy
"On ne peut pas faire bouger les choses sans aller vers les gens, il faut un dialogue réel". Une pierre dans le jardin du 1er Ministre...

-  Ségolène Royal
« Si ça continue comme en ce moment, probablement oui. » C’est la réponse qu’elle a donné à la supplique de Jamel Debouze « serez-vous candidate à l’élection présidentielle ? » dans l’émission de Canal+, Le grand journal.

-  Philippe de Villiers
"Je pense que Jean-Marie Le Pen a besoin que l’on parle de lui. c’est sans doute un petit aveu de faiblesse"

-  Jean Lassalle
« un homme qui se jette à l’eau pour sauver un autre homme, n’est pas désespéré, c’est un acte d’espoir, de vie d’amour »

-  François Bayrou
"Dans la France d’aujourd’hui, si vous ne mettez pas deux millions de personnes dans la rue, vous n’êtes pas entendu"... "il faut faire une grève de la faim de près de 40 jours pour finir par faire entendre une vérité simple".

-  Nicolas Sarkozy
« Imposer une réforme qui n’était pas perçue par les Français comme juste, aurait été un cadeau fait à la gauche » (à propos du CPE)

-  Arnaud Montebourg
"Je serais très heureux qu’une femme puisse diriger la destinée de notre pays" (à propos de Ségolène Royal)

-  Ségolène Royal
Elle a estimé qu’elle n’avait "pas le droit de renoncer" à la candidature 2007 parce que "ce serait indigne" des soutiens qu’elle a reçus.

-  Le Pen
"...il faut une candidature unique à la présidence et une coalition, que j’ai appelée ’l’union des patriotes’ qui, aux élections législatives, pourrait revendiquer la possibilité d’une victoire électorale."

-  Laurent Fabius
"Pour moi ce qui est très important quand on brigue l’honneur de représenter les socialistes et la gauche c’est d’avoir clairement une ligne de gauche", a ajouté le député de Seine-Maritime, décochant une flèche indirecte à Ségolène Royal, qui ne cache pas sa sympathie pour le "blairisme".

-  Ségolène Royal
"La souplesse et la sécurité doivent aller de pair" sur le marché du travail pour lutter contre le chômage

-  Julien Dray
... "On fera du ’royalisme’ à la française", a dit le député de l’Essonne, vantant la volonté de Ségolène Royal d’"être pragmatique". ...

-  Borloo
"Dans ce moment difficile et délicat, moment où le dialogue social est plus que jamais nécessaire, il est certain que l’ensemble de la politique qui consiste à lever les freins à l’embauche et à faire confiance à l’alternance et à la formation est la bonne politique, c’est celle qui est suivie par le gouvernement"

-  Borloo (à propos du CPE)
"...mais il y faut, à un moment réel de crise, beaucoup de respect mutuel et même un petit peu de supplément d’âme car c’est de nos jeunes dont il est question."

Les 10 derniers articles...
Mentions légales - Rubrique : Mash-Sports

30 mai 2007

Ce site est un portail d’informations et à ce titre, ne possède ni ne conserve aucune information. Le principe est basé uniquement sur l’organisation de liens pointant sur d’autres sites.
Aucune des données figurant sur le site ne peut être utilisée à des fins commerciales. L’extraction, la reproduction, l’utilisation et la conservation de tout ou partie substantielle de la base de données figurant sur ce site est interdite sans l’autorisation expresse des auteurs.
Les responsables du site (...)


Bienvenue - Rubrique : L’Edito Mash-Sport

29 mai 2007

Bonjour et bienvenue sur Mash-Sport.fr.
Mash-Sport.fr est votre nouvel aggrégateur de flux (mashup en anglais) consacré aux sites sportifs.
Tous les passionnés de sport disposent ainsi d’un outil leur permettant de visualiser, en un seul coup d’oeil, l’actualité sportive française.
Mash-Sport est organisé en rubriques. Football, Rugby, Tennis, Cyclisme, Sports mécaniques et une rubrique destinée aux autres sports.
Avec Mash-Sport.fr, plus aucun événement sportif ne vous échappera. Bonne (...)


Bienvenue sur effervesciences, le mashup. - Rubrique : L’Edito de Jean-Yves Gauchet

26 mai 2007

Nous éditons effervesciences, le magazine , depuis huit ans, pour un public exigeant d’informations " border-line" , qu’on ne trouve pas dans la presse scientifique académique...
Et puis depuis six mois effervesciences, le blog, pour réagir immédiatement sur de bonnes infos ...
Et puis voici effervesciences, le mashup, qui va vous permettre d’avoir en quelques clics une revue de presse à la fois très large et particulèrement touffue : un bel instrument pour les universitaires, les (...)


Le nouveau Politoscope - Rubrique : Archives Editos

4 janvier 2007

Comme vous pouvez le constater, Le Politoscope a changé de formule. L’objectif est de couvrir l’actualité politique de manière plus complète.
Anciennement dédié à la présentation d’articles sélectionnés parmi les blogs des élus ou des responsables de partis, le site se présente désormais sous forme de "mashup" (agrégateur), c’est à dire qu’il rassemble et organise les flux RSS de la blogosphère politique. Cela permet d’obtenir un éventail plus complet des articles proposés sur les blogs (...)


Mentions légales - Rubrique : Mentions légales

4 janvier 2007

Conformément à l’article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite Loi " Informatique & libertés "), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant.
Aucune des données figurant sur ce site ne peut être utilisée à des fins commerciales. L’extraction, la reproduction, l’utilisation et la conservation de tout ou partie substantielle de la base de données (...)


Droit au logement opposable ou bouclier fiscal : il faut choisir 03/01/2007 - Rubrique : Société
Par Bernard Castagnède (PRG) (site)

4 janvier 2007

Le très large soutien dont bénéficie le mouvement en faveur des sans abri établit que l’opinion française est acquise à l’idée de solidarité, fondement essentiel du lien social. C’est du principe de solidarité que naît l’exigence de réalisation effective de droits constitutionnels tels que le droit au logement. Pour être autre chose qu’un vœu pieux dicté par les circonstances, l’opposabilité du droit au logement suppose toutefois que la solidarité s’étende aussi aux conditions de (...)


Mercredi 3 janvier : le père noël est passé à la Poste - Rubrique : Société
Par Olivier Besancenot (LCR) (site)

4 janvier 2007

C’est pas des blagues, je viens de recevoir un nouveau vélo. Tout ce qui a de plus moderne, de plus design, de plus confortable. Un vrai bonheur : on a l’impression de ne plus avoir besoin de pédaler et la charge du courrier... bref une vraie soucoupe volante. Evidemment, sur la tournée je me fais charrier sur le thème, le père noël vous a gâté. Venant de certains que je réveille vers 11h du matin et qui visiblement n’ont jamais beaucoup bossé dans leur vie, j’aurai presque envie de leur (...)


Bonne année 2007 - Rubrique : Archives Editos

31 décembre 2006

L’équipe du Politoscope vous souhaite une heureuse année 2007.
L’actualité en France sera assurément focalisée sur les Présidentielles. Le Politoscope sera à vos coté pour observer les événements politiques qui vont jalonner cette année. Dans le mois qui vient, Le Politoscope changera de formule : à la fois plus simple et plus complet pour ne rien manquer des articles de nos blogueurs politiques préférés.
Encore bonne année à tous nos (...)


Saddam n’est plus, et après ? - Rubrique : Etranger
Par Gilbert Roger (PS - Seine Saint Denis) (site)

30 décembre 2006

G.W. Busch a eu ce qu’il voulait, et avant le 2 Janvier prochain, date d’installation des démocrates aux commandes.
La pendaison ne règle rien du respect que nous devons à toutes les composantes de l’IRAK. La mort ne règle rien, les Européens le savent en ayant aboli la peine capitale.
Et le gouvernement irakien ne sort pas renforcé de l’exécution du tyran . La démocratie ne s’installera pas facilement dans ce pays, ou désormais les "occidentaux" n’offrent pas d’exemplarité à une population (...)


Inscriptions sur les listes électorales : affluence record à la Mairie du 18ème arrondissement - Rubrique : Société
Par Roxane Decorte (UMP - Paris) (site)

30 décembre 2006

Au 28 décembre à Paris, on totalisait déjà 198 382 inscriptions depuis le début de l’année. Hier et à nouveau aujourd’hui, je suis allée à la Mairie du 18ème arrondissement saluer les fonctionnaires en charge des inscriptions sur les listes électorales en présence de Mr JANNIN, le directeur général des services de la Mairie du 18ème. Tous les services se sont mobilisés de manière exemplaire. Une heure d’attente était en moyenne nécessaire. De mémoire d’anciens fonctionnaires, jamais on (...)



Nouvelle Rubrique
10 questions à...
Bernard Castagnède (PRG)

Sondage express
Recevez la lettre
d'info par email
Entrez votre Email


Powered by FeedBlitz

La pensée du jour



Annuaire sites politique français - Cliquez ici

politique
politique



annuaire internet
annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
annuaire, fonds d'ecran, sexe, humour, gratuit...
BIG-annuaire.com l'Annuaire
Recherche Visez.com annuaire gratuit
Sur la toile
Mentions légales